AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 War protection pve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carnaire

avatar

Fondateur d'Yggdrasil





Messages : 502

Age : 23

Localisation : Normandie


MessageSujet: War protection pve   Mer 15 Juin - 8:00

Voila je refais un tuto, parce que l'autre n'était pas très clair, de plus dans celui-ci, j'y apporterai plus de mon expérience personnelle, et j'y ajouterai plus de détails et astuces. Bonne lecture.

Introduction : Le tanking nécessite une réaction très rapide, une concentration extrême, et une maîtrise /rapidité du cycle adaptée, en clair si vous venez de vous levez, prenez un café avant de venir en raid Smile , pour arriver a faire ceci, il vous faut atteindre les capés , et avoir un bon template, je part du principe que vous êtes T9.
Rappel de vocabulaire : avoidance : chances d'esquiver, parer ou bloquer les attaques.

1°) Template

Tout d'abord, et ceci est très important je rappelle qu'un template, pour les wars tanks en tout cas, peu changer n'importe quand (en général c'est un point où 2 qui changent, moi ça fait lontemps que je paye 50 po^^) a cause de tous petis facteurs (style de jeu, boss, compo raid et même stuff) et que même si un template vous va a merveille, il peut vous vous arriver de devoir le changer, par exemple, j'ai dù souvent le changer car je générait trop de rage ou pas assez (ce facteur dépend des dégâts effectués, du blocage... donc en clair même si vous pensez avoir un template de pgm, bah en fait ca dépend de plein de choses, et un template qui va bien a qqun n'ira pas forcément très bien a tout le monde, c'est pour ca que j'aime pas les gens qui copient Entropie ou sur le net!!^^), pour les modifications, j'en reviendrait après les templates.

Donc voici les 2 templates que j'ai utilisé (depuis j'ai changé un point où 2^^ question de rage en général et de dégats), ce ne sont que des modèles, après c'est a vous de voir quels points faut-ils changer selon les facteurs...

Donc voici le template monocible (boss de raid et éventuellement adds de raids s'ils ne sont pas beaucoup) :




Très simple, on priviligie l'aggro des techniques monocibles, Des questions ?

Voici le 2e template axé plutôt héroïque ( utilisable aussi en raid s'il y a beaucoup de mobs ) :



Ici c'est très simple, on privilégie l'agro multicible en montant les dégâts de zone tout en ce rapprochant du template monocible, il faut bien survivre^^. Des questions ?

Évidement, comme toujours personne n'est entièrement d'accord, et c'est normal car cela dépend de plein de choses : première remarque, pourquois pas 5 pts dans Maîtrise du blocage ? Tout cela dépend de votre rage a mon goût, si vous en avez trop, enlevez un point, si vous en manquez, mettez un point de plus, bien sur je me base sur le fait que vous faîtes les bonnes techniques comme il faut. Comme rarement en monocible vous metterez 5 pts, vous pouvez en mettre dans rage saguinaire, histoire de n'avoir aucun trou de rage ou dans coup de tonnere pour ralentir la vitesse d'attaque du boss, encore une fois,cela dépend des facteurs cités au début, voila en géréral sur la branche protection, c'est sur ces 3 talents que vous allez switch, vous pouvez aussi mettre 2 point dnans le talent de renvoit de sort (je sais plus comment il s'apelle j'ai pas wow devin moi :s) qui vous permet d'avoir 4 % de chances supplémentaires de ne pas être touché par un sort Après , pour les autres branches, plus un boss va tapper fort, plus vous allez mettre de points dans protection en général, a part cela je vous conseille de garder en mémoire c'est 2 templates comme référence et pour débuter, tout en réfléchissant sur les facteurs bien entendu Smile Le mieu est de rester toujours environ a 35-45 % de rage.
J'aurait surement d'autres choses a dire mais là je n'ai pas wow devant moi, dans je voit pas, Des questions ?

2°) Les capés :

Je vais classer les capés du plus important au moins important :

A-Le premier capé a atteindre est le capé défense, il permet tout simplement d'évité les coups et coups critiques des boss et d'up votre avoidance.

Soft cap (boss lvl 82) = 535
Hard cap (boss lvl 83) = 541

Évidement pour tout raid, il vous faut le hard cap, ON NE PEUT PAS SE PERMETTRE D'ARRIVER EN RAID SANS CE CAP !

B-Le 2e cap important est la capé toucher, il permet de réussir plus fréquemment vos attaques, de base on a 8 % de chance de rater le boss avec nos techniques et 24% avec nos coups normaux. On peut réduire ces chances a 0% :

Soft cap : 262 => on ne rate plus aucun coup jaune
Hard cap : 800 et des bananes => on ne rate plus aucun coup blanc, inutile pour un tank, arrêtez-vous a 263.

Cette stat est importante, la provocation dépend du toucher (expérience personnelle pour avoir raté 2 provocations d'affilés en raid 10 avec 230 de toucher, il faut avoir la poisse mais ça arrive^^)

C-Aussi important que le cap toucher, le cap expertise sert a éviter que le boss parade ou esquive, s'il esquive, rein de grave, vous avez juste le seum, mais s'il parade, sa prochaine attaque est plus rapide... Donc cap a ne pas négliger tout de même !

Soft cap : 26 expertise, c'est à dire 214 de score expertise => le boss n'ésquive plus. Au dernières nouvelles, ce cap est buggé et il est a 20.
Hard cap : 56 expertise, c'est à dire 460 de score expertise => le boss ne parade plus.


3°) Parade, esquive, blocage et rendements décroissants.

Il existe dans Wow TLK un système de rendements décroissants s'appliquant a l'esquive, la parade et le raté, en clair ça veut dire que plus vous avez une des stats, plus vous allez devoir avoir de point dedans pour en gagner autant.



Made in Entropie Smile voila c'est tout ce que j'ai a dire, une remarque : ce n'est pas parce que la parade diminue plus vite qu'il faut la négliger, n'oubliez pas qu'elle fait aller plus vite la prochaine attaque selon le parry rush (plus la parade est faite avant la frappe du boss, plus vous aller gagner du temps, a savoir 40% de votre vitesse de l'arme, enfin ça c'est plus avancé mais je peur toujours vous fournir des infos, vous n'avez qu'a demander)

Maintenant je vais faire appel a votre esprit mathématique pour savoir quelle stat est la plus intéressante a up :

(%esquive fiche du perso – 10)/(%parade fiche du perso -10) = 1,88

Si vous êtes au dessus de 1,88, il est plus avantageux de monter l'esquive, inversement si vous êtes en dessous, en gros vous avez beaucoup plus d’esquive que de parade, et si vous avez des gemmes esquives sur votre stuff c’est stupide puisque les gemmes parades apporteraient plus de stats.
Si vous avez pas compris c'est normal j'arrive pas a expliquer Smile

Cela en est fini des rendements décroissants.

4°) Les améliorations :

A-Le gemmage : Très simple pour les war tank : Si avec votre stuff, vous n'atteignez pas le capé def et que vous ne vous rapprochez pas du capé touché, alors mettez une ou 2 gemme 10 def / 15 endu et 10 toucher / 15 endu, je conseil sur la Tête car le bonus de sertissage vous rattraper une +30 endu, sinon mettez full endu !! Smile

B-Les enchantements :

Tête : 37 endu + 20 def (Révéré La croisade d’argent)
Epaules : 20 def / 15 esquive (exalté fils d’Hodir) ou 30 endu / 15 rési (10K vh)
Cape : +225 Armure
Torse : +275 pv
Brassards : 40 endu
Gants : Renfort 18 endu / 20 toucher si manque. (si ingénieur 800 Armure > all)
Jambes : 55 endu / 22 agi
Bottes : 22 endu
Arme : Mangouste / Garde lame / drain de sang / dragonite si pas assez de toucher.
Bouclier : 18 endu / 20 def / plaque en titane que monte la valeur de blocage (c'est le meilleur a mon goût.

Idem, rattrapez vous capé et puis full endu.

6°) Les glyphes

Houla j'ai failli oublier Smile

Je vais un aperçu rapide des glyphes pour tanker, sachant qu'il sont choisis selon votre style de jeu :

Glyphes majeurs :

Glyphe d'onde de choc => multicible
Glyphe de dernier rempart => pratique pour la survie
Glyphe de renvoi de sort => inutile
Glyphe de vigilance => si vous avez un dps qui fait chier son monde Smile
Glyphe de dévastation => multicible et monocible
Glyphe de blocage => multicible et monocible, must have pour moi.
Glyphe de provocation => Si vous avez un score de touché pourri => inutile
Glyphe d'enchaînement => multicible
Glyphe de vengeance => Pratique pour ne pas gaspiller la rage
Glyphes des insultes barbares => si vous galérez avec l'aggro

Glyphes mineurs :

Je conseille fortement de prendre le glyphe de bataille, le glyphe de commandement, celui de coup de tonnerre pour le multi et celui de rage sanguinaire pour le monocible.

7°) Les macro

Personnellement je ne suis pas du tout macro et joue a la classique. Je n'utilise qu'une seule macro pour avertir le raid de ma vigilance :

/raid Vigilance mise sur %t
/run SendChatMessage("Vigilance mise sur toi, 10% de ton aggro m'est transférée", "WHISPER",nil,UnitName("target"))
/cast Vigilance

8°) Combat

A-En monocible : toujours commencer le combat par lancer héroique et/ou charge, cela dépend du contexte, moi-même j'ajoute parfois un petit lancer d'arme d'hast, même si ca n'aggro pas bcp, c'est toujours ca de gagné.

Posez 5 fracasser armure avec dévaster puis appliquez le cycle d'aggro : spam vengeance et heurt de bouclier dès dispo avec frappe héroïque, si les techniques ne sont pas rechargés, go dévaster.N'oubliez pas de reefresh coup de tonnerre et cri démoralisant histoire de prendre moins de dégâts, mais ne prennez pas le risque de perdre l'aggro, il faut savoir modérer entre survivre et aggro. Pour ce qui est de frappe héroîque, je vous conseille de le spam un fois les 30% de rage dépassés ou vous n’auraient plus de rage rapidement.

B-En multicible : Commencer le combat aussi avec lancer héroique et/ou charge, avec un lancer d'arme d'hast si vous voulez avant Smile, en multicible, surtout au début, je vous conseille d'utiliser rage sanguinaire une fois que vous avez les mobs sur vous, logiquement si vous ne faites rien ils vont etre aggro par les dps et surtout par le heal en général donc des que vous avez les mobs pres de vous faire coup de tonnerre, onde de choc, puis enchainement. Pour garde l'aggro, les techniques a utiliser sont vengeance, coup de bouclier, enchaînement et coup de tonerre. N'oubliez pas d’utiliser dévaster histoire de faciliter le dps, et de ne pas oublier onde de choc.

Privilégiez toujours Vengeance à heurt si proc en même temps même si ca aggro un tout petit peu moins, car ca ne coûte rien (5 de rage) et que le proc ne dure que 5 sec. Même si Maîtrise du blocage est activée le fait que Vengeance attaque 2 cibles sera plus bénéfique.

Après, personnellement je change de cible toutes les 2-3 sec avec la touche TAB ou la souris, eh oui je suis un flemmard, je ne met pas de marques Smile mais je me démerde très bien sans.

C-reprendre l'aggro :
-Provocation : reprend instantanément l'aggro a 100 % de la cible ( 8 sec de recharge, 6 avec le t9 )
-Coup railleur : reprend l'aggro provisoirement de la cible ( 1 min de recharge )
-Cri de défi : reprend l'aggro provisoirement de toutes cibles se trouvant près de vous ( 3 min de recharge )
Mais ca je pense que vous le savez deja Smile

D-ok, aggro c'est bien mais un tank mort aggro moins qu'un tank vivant, donc il faut survivre... comment ?
Déjà grâce a Maitrise du blocage a faire dès disponible !
Grâce a désarment, ou encore cri démoralisant et coup de tonnerre...
Utiliser mur protecteur, très pratique parce-que vous prennez quasiment pas de dégâts ( 60 % des dégâts réduits ^^), ca permet de faire souffler le heal Smile
Enfin Dernier rempart : technique Hyper pratique en cas où le heal galère vraiment ou tout simplement lorsque le boss va lâcher une grosse claque : cas extrême le Big Bang d'Algalon^^ (30 % de life en plus c'est pratique lol). Ne pas oublier Régénération enragée qui peut, malgré les maigres soins qu'il produits par rapport aux dégâts subis peut tout de même vous sauver la vie .
N'oubliez pas le cri de commandement, la bouf, bien nourris, vos bijoux...
Voila pour la survie...

E-Revenons a l'aggro, j'ai classé les techniques sous différents paliers la priorité, ceci étant très approximatif mais cela vous permet de mieux comprendre mes explications :


Vengeance > Onde de Choc >Heurt boubou >Dévaster (aggro plus avec la glyphe) > Lancer Héroïque > Frappe Héroïque, Coup de Tonnerre, Enchaînement...

Spoiler:
 

N'oublions pas les dégâts qui s'ajoutent aussi.

A savoir que tout aggro, même les cris.

Juste pour ceux qui font encore les trashs icc ou des heros, n'oubliez pas que avec le talent imposition du silence, lancer héroîque permet de mettre sous silence les mobs.
Voila j'en ai fini de mon tuto tank, que je pense assez court pour que vous puissiez lire tout sans vous endormir, mais ce n'est que du papier, le mieux reste de s'entraîner avec la pratique, et de suivre les strats Smile

Questions, critiques ? ( j'en attend, sinon comment je fait pour m'améliorer moi ?? Sad )


Voila et S'IL VOUS PLAIT, laissez nous 3 sec avant de dps !!!

____________________________________________________________________

Tanker, Tanker et encore Tanker !!!

laissez moi 3 sec d'aggro £$!^ù%* £µ /§#!ù !!

qui need vigilence ?



Si ça c'est pas un forum actif...


Dernière édition par Carnaire le Jeu 8 Mar - 15:21, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasilnorth.forumgratuit.org
Arsath

avatar

! Geek du forum !





Messages : 148

Age : 24

Localisation : Paris


MessageSujet: Re: War protection pve   Mer 15 Juin - 8:52

Beau tutoriel, Merci Carnaire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carnaire

avatar

Fondateur d'Yggdrasil





Messages : 502

Age : 23

Localisation : Normandie


MessageSujet: Re: War protection pve   Mer 15 Juin - 14:46

Voila, maintenant qu'il est vraiment terminé, bonne lecture et a vos critiques.

ps : les éditons a répétition c'es ta cause des templates et des fautes d'orthographe Smile

Merci Carnaire Bravo Bravo Bravo vive moi

____________________________________________________________________

Tanker, Tanker et encore Tanker !!!

laissez moi 3 sec d'aggro £$!^ù%* £µ /§#!ù !!

qui need vigilence ?



Si ça c'est pas un forum actif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasilnorth.forumgratuit.org
Larxene

avatar

! Hypergeek !





Messages : 287

Age : 32

Localisation : 9/10 dans un caniveau


MessageSujet: Re: War protection pve   Mer 15 Juin - 16:26

A-En monocible : toujours commencer le combat par lancer héroique et/ou chagre a changé mon ti carn et c'est nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ivalice-serveur.com/armurerie/viewsheet/1095885/2
Invité

avatar

Invité






MessageSujet: Re: War protection pve   Mer 15 Juin - 16:47

Bon post, plaisant a lire pour moi, quand j'vois que j'ai tout les cap, mouahahha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carnaire

avatar

Fondateur d'Yggdrasil





Messages : 502

Age : 23

Localisation : Normandie


MessageSujet: Re: War protection pve   Dim 10 Juil - 17:17

Mise a jour du tuto :

Point n°1 a propos des templates complété pour ceux que ca interesse


____________________________________________________________________

Tanker, Tanker et encore Tanker !!!

laissez moi 3 sec d'aggro £$!^ù%* £µ /§#!ù !!

qui need vigilence ?



Si ça c'est pas un forum actif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasilnorth.forumgratuit.org
Yuunaa

avatar







Messages : 29

Age : 29

Localisation : Les Pennes Mirabeau


MessageSujet: Re: War protection pve   Lun 11 Juil - 11:47

Très jolie Bravo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carnaire

avatar

Fondateur d'Yggdrasil





Messages : 502

Age : 23

Localisation : Normandie


MessageSujet: Re: War protection pve   Lun 19 Sep - 16:30

Un retour sur la plaque en titane sur le boubou, finalement prennez le +18 endu, pour icc c'e tplus avantageux vu que les boss tappent plus en magique (vous confirmez ?)...

____________________________________________________________________

Tanker, Tanker et encore Tanker !!!

laissez moi 3 sec d'aggro £$!^ù%* £µ /§#!ù !!

qui need vigilence ?



Si ça c'est pas un forum actif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasilnorth.forumgratuit.org
Rodia

avatar

! Geek du forum !





Messages : 201

Localisation : Dans ma grotte.


MessageSujet: Re: War protection pve   Lun 19 Sep - 17:40

Concernant l'expertise tu as inversé, les 56 c'est pour la parade.

Cf wowwiki: http://www.wowwiki.com/Expertise

Citation :
For boss-level mobs (which are calculated as your level + 3) the soft cap is 6.5% dodge or 26 expertise (200 expertise rating), and the hard cap is 14% parry or 56 expertise (431 expertise rating).

Concernant les boss d'icc: tous tapent au cac, tous font des dégâts physiques. A une vitesse de 2.0 (1 coup toutes les 2s). Le reste du temps: sorts magiques. C'est souvent pour ça que mon keupin Mixa mettait la plaque + méta endu/ 2% dégâts magique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carnaire

avatar

Fondateur d'Yggdrasil





Messages : 502

Age : 23

Localisation : Normandie


MessageSujet: Re: War protection pve   Lun 19 Sep - 21:06

oui erreur de ma part pour les capés...
Pour la plaque je sais pas finalement... je suis un pro de la la théorie...

A revoir...


____________________________________________________________________

Tanker, Tanker et encore Tanker !!!

laissez moi 3 sec d'aggro £$!^ù%* £µ /§#!ù !!

qui need vigilence ?



Si ça c'est pas un forum actif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasilnorth.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé










MessageSujet: Re: War protection pve   

Revenir en haut Aller en bas
 

War protection pve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: -- Section Game -- :: Tutoriels, Guides & Add-ons :: Aide Classes :: Guerrier-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit