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 Bêtes de Norfendre

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MessageSujet: Bêtes de Norfendre   Ven 1 Avr - 10:15

La rencontre des bêtes du Norfendre est une succession de trois combats : un centaure (Gormok), deux vers et un yéti. Vous aurez seulement le temps de boire un peu entre chaque combat et de ressuciter rapidement.

La composition du raid sera classique avec 2 tanks , 2 à 3 soigneurs en fonctions de leur niveau et le reste en dps ( casteur si possible )


I) Gormok



Cette créature demande deux tanks solides qui vont alterner le tanking du boss à cause des "Empaler" qui se cumulent, vous devez donc changer de tank tout les 2 ou 3 Empaler (soit environ toutes les 25/30 secondes).

Les healers et les dps distance doivent être éparpillés dans la salle, en effet, les Frigbold vont lancer des Bombe incendiaire sur le raid. De plus, tous les dps distance doivent etre à max. porté pour éviter d'être interrompu lors du "Piétinement ahurissant".

Enfin, les Frigbold qui sont sur le boss vont descendre et sauter sur un joueur au hasard (même le tank peut en être victime). Ces Frigbolds s’agrippent au joueur et les stun/contresort régulièrement, il faut donc les focus dès qu’un joueur en est victime (principalement si c’est un des tanks ou un des heals). De plus, Gormok gagne le débuff "Colère croissante" après chaque lancement de Frigbold. Si jamais un des joueurs meurt alors qu'il as un Frigbold sur la tête, celui ci retourne sur Gormok, qui le renvoie et gagne de nouveau "Colère croissante", d'où l'important de les focus rapidement.

A noter que Gormok peut être désarmé pour réduire grandement ses dégâts.

II) Les jormungars : Gueule-d'acide et Écaille-d'effroi


Les deux vers sont à combattre en même temps. Gueule-d'acide est le vers "poison" tandis que Écaille-d'effroi est le vers "feu".

Le combat est une succession de deux phases qui durent environ 60 secondes. A chaque phase, un vers est immobile et lance des sorts de dégâts à distance sur des cibles au hasard tandis que l'autre est mobile.

Pendant tous le combat, une aura de résistance nature et/ou feu peut aider à réduire les dégâts subits.

Phase 1

Ecaille-Effroi est mobile et laisse un nuage sous lui (il faut donc le déplacer à la manière de Grobbulus dans Naxxramas), Gueule d'acide est immobile et lance des "Jet paralysant" sur des cibles au hasard. Les joueurs qui ont la "Toxine paralysante" doivent se déplacer près du joueur qui possède le débuff "Bile brulante" infligé par Ecaille-d'effroi.

Phase 2

Gueule d'acide est mobile et laisse un nuage sous lui (il faut donc le déplacer à la manière de Grobbulus dans Naxxramas). Gueule d'acide continue à lancer "Toxine paralysante" et il faut toujours aller à coté du joueur qui as le débuff de la "Bile brulante" pour l'enlever.

Entre chaque phase, les vers s'enterrent pour réapparaître un peu plus tard. Ces deux phases se succèdent jusqu'à la mort des deux vers.

Il est fortement conseillé de s'organiser afin de tuer les 2 vers A PEU PRES EN MEME TEMPS !
Ou alors d'abord se concentrer sur Gueule-d'acide puis une fois mort, défaire Écaille-d'effroi. Quand un des deux vers meurt, le second gagne un enrage qui augmente ses dégâts infligés de 50%.

III ) Le yéti : Glace Hurlante


Etant donné que Glace Hurlante inflige des dégâts de givre, vous pouvez mettre une "Aura de résistance au Givre" ou un "Totem de résistance au Givre" pour réduire les dégâts subits.

Glace Hurlante tape très fort sur le tank son "Tourbillonnement" fait mal sur tous les joueurs proches : les cac doivent être donc soignés et les dps distance et healer doivent se tenir à distance.

Il va aussi utiliser "Souffle arctique" sur un joueur au hasard. Ce sort va infliger des dégâts à tout joueurs devant le boss, il est donc important de ne pas être trop l'un sur l'autre durant le combat afin de réduire les dégâts subit ( comme Kel Thuzad )

Toutes les 45 secondes environ, il lance "Impact massif" : il saute au milieu de la pièce, inflige des dégâts et étourdit tous les joueurs en les envoyant contre le mur puis lance un emote qui annonce une cible parmi un joueur du raid. Cette cible va être chargé par "Glace Hurlante", juste avant qu'il charge, le stun seras enlevé et la personne ciblé pourras se déplacer pour éviter son "Coup de tête féroce" ( Qui OS je tiens a le preciser ) (si la personne ciblé est stun à coté d'une autre, il faut bien sur que les 2 joueurs bougent).Si ce coup entraine un mort, "Glace Hurlante" entre en "Rage écumeuse" ce qui aura pour effet de tuer presque systématiquement votre tank. Si tout le monde s'est dégagé dans les temps, le boss charge dans le mur, est stun pendant un court moment et subi plus de dégats : profitez-en pour lui infliger le maximum de dégâts possible.

Merci de m'avoir lu, et d'appliquer cette strat' afin de passer un bon raid study
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