AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide du prêtre Sacré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arsath

avatar

! Geek du forum !





Messages : 148

Age : 23

Localisation : Paris


MessageSujet: Guide du prêtre Sacré.   Mar 28 Juin - 9:17

Bonjour, aujourd’hui je vais vous expliquer le fonctionnement d’un prêtre en spécialisation sacré .

On va commencer par une petite description.

Le prêtre sacré est une des deux versions heal du prêtre. Il fera surtout du soin alors que le prêtre discipline préviendra les dégâts. Il est aussi bon heal raid que focus MT.

Le template



Les statistiques à privilégier
La puissance des sorts est la caractéristique principale du prêtre sacré. Vous en trouverez toujours dans votre stuff, donc ne vous inquiétez pas elle montera sans problème mais il est toujours intéressant de la maximiser si vous avez suffisamment de critique et de hâte.

L'intelligence augmente votre quantité de mana et le taux de critique. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

L'esprit augmente la régénération mana et la puissance des sorts. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

Le MP5 permet de régénérer la mana même en incantation. On lui préféra l'esprit.

La hâte diminue le temps d'incantation. C'est une caractéristique à privilégier fortement.
32.8 score de hâte = 1% de hâte des sorts.

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique à privilégier et à monter rapidement.


Dernière édition par Arsath le Mar 28 Juin - 9:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arsath

avatar

! Geek du forum !





Messages : 148

Age : 23

Localisation : Paris


MessageSujet: Re: Guide du prêtre Sacré.   Mar 28 Juin - 9:18

Les cycles de heal.

Il faut maintenir le plus de Rénovation entre les temps de rechargements de vos Cercle de Soin (6 secondes) et Prière de Guérison (7 secondes).
Il faut obligatoirement utiliser dès que possible et dès qu'il est nécessaire Cercle de Soin. En oubliant pas Prière de Guérison qui doit être permanence sur le raid.
D'une manière générale, il est judicieux d'utiliser les procs de Vague de lumière pour pouvoir monter jusqu'à 3 stacks Heureux Hasard. De cette manière vous pouvez utiliser Prière de Soin de manière optimale, avec un temps de d'incantation très court (1.4-1.8 secondes en fonction de votre Hâte).

Les enchantements

Casque : Les renforts de tête s'obtiennent chez différents intendants de réputations en étant minimum Révéré. Pour prêtre sacré, il existe 30 puissance des sorts/20 score de coup critique (intendant du Kirin Tor) ou le 30 puissance des sorts/10 mp5 (intendant de l'Accord du repos du ver). Bien souvent, la version mp5 est plus intéressante.

Epaulettes : Les renforts d'épaulettes s'obtiennent chez l'intendant de la réputation Les fils d'Hodir en étant Exalté pour les meilleurs. Ceux qui nous intéressent sont 24 puissance des sorts/15 score de coup critique ou 24 puissance des sorts/8 mp5. Bien souvent, la version mp5 est plus intéressante. Il existe d'autres versions moins puissantes de ces renforts en étant seulement Honoré chez les fils d'Hodir. Disposant de leurs propres enchantements d'épaulettes, les calligraphes n'ont pas besoin de monter cette réputation.

Cape : Il existe l'enchantement 23 hâte. Si vous avez vraiment besoin de regen, l'enchantement 10 esprit/-2 % menace est envisageable. La Broderie sombrelueur (proc 400 mana approx 50 sec.) remplace l'enchantement si vous êtes couturier. Pour les ingénieurs, il y a le 27 puissance des sorts/chute lente (utiliser).

Torse : l'enchantement torse le plus intéressant est le 10 caractéristiques.

Brassards : les enchanteurs vous mettront le 30 puissance des sorts ou le 16 intelligence si vous avez besoin de regen. Pour les artisans du cuir, ça sera le 76 puissance des sorts.

Gants : le seul enchantement intéressant est le 28 puissance des sorts. Pour les ingénieurs, il y a également le 340 de score de hâte pendant 12 sec (utiliser, 1 min CD, il est vivement conseillé d'intégrer l'utilisation de ce CD dans des macros pour ne pas perdre le temps, gagné grâce à la hâte, en activant l'effet).

Ceinture: il ne faut pas oublier de renforcer la ceinture avec une Boucle de ceinture éternelle créée par un forgeron pour avoir une châsse prismatique supplémentaire, dans laquelle vous pouvez insérer une gemme de votre choix.

Jambières : les couturiers vous fourniront le renfort 50 puissance des sorts/20 esprit. Pour certains rares combats exigeant une grande survie alors que vous n'avez pas de problème de regen, le renfort 50 puissance des sorts/30 endurance s'avère intéressant.

Bottes : il y a l'enchantement 18 esprit pour de la regen ou 15 endurance/Vitesse mineure pour augmenter la survie ainsi que l'augmentation de la vitesse de marche qui peut s'avérer intéressant sur de nombreux encounters. Pour les ingénieurs, il y a également le 24 score de coup critique/Super-vitesse pendant 5 sec (utiliser, 3 min CD)

Bagues : seuls les enchanteurs peuvent enchanter leurs propres anneaux avec 23 puissance des sorts.

Armes : il existe l'enchantement 63 puissance des sorts pour les armes à une main ou 81 puissance des sorts pour les armes à deux mains. Si vous manquez vraiment de regen, il existe également un enchantement 45 esprit pour arme à une ou deux mains (déconseillé).


Dernière édition par Arsath le Mar 28 Juin - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arsath

avatar

! Geek du forum !





Messages : 148

Age : 23

Localisation : Paris


MessageSujet: Re: Guide du prêtre Sacré.   Mar 28 Juin - 9:19

Les gemmes
Pour les rouges.
[wow]40152[/wow] Amétrine toute-puissante

+10 Intelligence et +10 au score de coup critique
Pour les Bleu
[wow]40134[/wow] Pierre d'effroi purifiée

+10 Intelligence et +10 Esprit
Pour les Jaunes
[wow]40128[/wow] Ambre du roi " " j'éditerais pour le nom

+20 Intelligence
Pour la Méta.

[wow]41401[/wow] Diamant siègeterre de perspicacité

+21 Intelligence et une chance de rendre du mana lors des incant

Les Glyphes.

Pour les glyphes majeures, on prendra :

[wow]42409[/wow] Glyphe de prière de soins

[wow]42396[/wow] Glyphe de cercle de soins

[wow]42400[/wow] Glyphe de soins rapides



Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix (les deux premières sont les plus intéressantes selon moi) :

[wow]43342[/wow] Glyphe de l'oubli

[wow]43374[/wow] Glyphe d'ombrefiel

[wow]43370[/wow] Glyphe de lévitation

[wow]43372[/wow] Glyphe de protection contre l'Ombre

[wow]43371[/wow] Glyphe de robustesse

Voilà, voilà ce guide du prêtre sacré est terminer, si vous avez des questions /w Arsath in game ou simplement laisser un post ici même.


Dernière édition par Arsath le Mar 28 Juin - 10:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arsath

avatar

! Geek du forum !





Messages : 148

Age : 23

Localisation : Paris


MessageSujet: Re: Guide du prêtre Sacré.   Mar 28 Juin - 9:38

Ce qui va suivre n'est pas de moi mais je trouve intéressant pour tout le monde de bien connaitre ce qu'un heal peut faire.

Monocible :

Le soin direct à incantation le plus utilisé généralement est « Soin rapide ». L’incantation est courte, et le soin suffisamment efficace dans toutes les situations. Il ne coûte pas énormément en mana, et peut donc être utilisé assez régulièrement. Toutefois, il ne faut pas se contenter de lancer des soins rapides sans arrêt, au risque de se trouver dépassé par les dégâts d’un coup critique sur le tank ou une AOE puissante par exemple.
Ainsi, le prêtre devra parfois utiliser le sort « Soin supérieur », qui a une incantation longue mais qui est très efficace en termes de points de vie rendus. « Soin supérieur » est donc très utile sur les tanks, qui prennent (normalement) le plus de dégâts.
Reste le sort « Soin », plus basique, et qui se situe un peu entre « Soin rapide » et « Soin supérieur ». Son coût en mana est raisonnable et son efficacité intéressante. Il est plus souvent utilisé à un niveau plus bas.
Le soin sur la durée nommé « Rénovation » est un sort indispensable, puisqu’il est le seul dans sa catégorie. Il doit être rafraîchi en permanence sur le ou les tanks, et peut être utilisé très régulièrement sur les Dps qui prennent quelques dégâts collatéraux. Précision : la hâte permet à votre « Rénovation » de tic plus rapidement, sans réduire la durée. C’est donc plus de soins au final ! À noter que « Rénovation » fait également un soin direct lorsqu’il est posé sur la cible.

Multicible :
Le soin direct à incantation le plus utilisé en multicible est bien sûr « Prière de soin ». L’incantation est longue et le coût en mana élevé, il faut l’utiliser avec parcimonie, généralement dans les situations où l’ensemble du groupe prend des dégâts importants. L’efficacité est sans équivoque, et vous permettra de remonter puissamment la barre de vie de tous vos amis (et la vôtre aussi). Le soin direct à incantation que vous pouvez aussi utiliser en multicible est le « Soin de lien ». Ce sort soigne la cible et vous en même temps, ce qui peut être particulièrement utile lorsque vous le lancez sur le tank, ce qui permet de ne pas cibler quelqu’un d’autre.
En multicible, nous trouvons surtout des sorts à incantation instantanée. Le plus utilisé est « Prière de guérison » que vous lancez généralement sur le tank, et qui va sauter de cible en cible, en prodiguant des soins à chaque saut (dégressifs). Le sort est très efficace, et critique souvent puisque vous êtes sensés le rafraîchir continuellement.
Ensuite, le sort « Cercle de soins » vous permettra de soigner instantanément plusieurs cibles proches les unes des autres. Le rapport coût mana/efficacité est très bon, et il ne faudra pas hésiter à l’utiliser très régulièrement en cas de dégâts d’AOE, ou de cleave (sur les CaC).
Enfin, le « Puits sacré » est un sort qui s’obtient dans la branche de talents, et qui est plutôt sympathique puisqu’il permet aux membres du groupe ou du raid de piocher dedans pour obtenir un soin sur la durée.

Les nouveaux sort

Deux sorts (assez récents) existent pour les cas d’extrême urgence, ou lors de combats longs.
Le premier, « Hymne à l’espoir » est un sort canalisé, et qui vous permet de régénérer une bonne partie de votre mana et celle des alliés alentours. Le CD est un peu long, mais vous pouvez parfois l’utiliser deux fois lors de combats longs.
Le second, « Hymne divin » est également un sort canalisé qui soigne très fortement l’ensemble du groupe. Le CD est également assez long, il faudra donc l’utiliser à bon escient et uniquement lorsque la situation sera critique.
Ajoutons le talent « Prière divine », qui permettra au prêtre de recouvrer la totalité de ses points de vie instantanément, mais au prix d’un coût élevé en mana.

Hors soin :

En tant que prêtre sacré, vous ne serez pas amené à utiliser souvent le « Bouclier sacré », qui n’est pas très efficace avec cette spécialisation.
Cependant, vous devrez jouer pleinement votre rôle en ce qui concerne le dispell ! En effet, le prêtre peut supprimer la magie néfaste et les maladies. Le sort « Dissipation de masse » sera particulièrement efficace lorsque votre groupe ou raid se trouve victime d’effets magiques ou de maladies en multicible.
Pour la régénération de mana, le prêtre dispose de l’ « Ombrefiel », une créature qui attaque l’ennemi et qui procure du mana au prêtre à chaque coup donné réussi. Le CD n’est pas très long, et il peut être utilisé plusieurs fois lors de combats longs. Son efficacité est redoutable, et bien souvent il vous permettra de retrouver quasiment tout votre mana.
Un autre sort qui peut s’avérer particulièrement utile dans certaines situations très tendues : l’ « Esprit gardien ». Si vous le placez sur une cible (généralement le tank, qui est proche de la mort), celle-ci ne meurt pas et retrouve au moins la moitié de ses points de vie instantanément. Un bon moyen donc de sauver la situation !
Enfin, les deux sorts hors soin les plus utilisés sont « Feu intérieur » que vous devez avoir toujours actif, et « Oubli » en cas de prise ou reprise d’aggro impromptue.

C'est fini !!! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Larxene

avatar

! Hypergeek !





Messages : 287

Age : 31

Localisation : 9/10 dans un caniveau


MessageSujet: Re: Guide du prêtre Sacré.   Mar 28 Juin - 10:20

Beau guide Arsath, faut juste faire gaffe, la gemme + 20 intel est une jaune sous WOTLK, là c'est une CATA qui tu as mis Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ivalice-serveur.com/armurerie/viewsheet/1095885/2
Arsath

avatar

! Geek du forum !





Messages : 148

Age : 23

Localisation : Paris


MessageSujet: Re: Guide du prêtre Sacré.   Mar 28 Juin - 10:21

C'est le lien Wow Head :/ C'est réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dooxeur

avatar

! Hypergeek !





Messages : 487

Age : 28

Localisation : Marseille


MessageSujet: Re: Guide du prêtre Sacré.   Mar 28 Juin - 10:54

jayjay arsath il roxx ton tuto ! Very Happy

Merci aux futurs prêtre de le lire (comme moi par exemple :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siméa

avatar

! Hypergeek !





Messages : 314

Age : 23

Localisation : Dans ma grotte.


MessageSujet: Re: Guide du prêtre Sacré.   Mar 28 Juin - 11:05

Geygey mon amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arsath

avatar

! Geek du forum !





Messages : 148

Age : 23

Localisation : Paris


MessageSujet: Re: Guide du prêtre Sacré.   Mer 29 Juin - 8:06

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé










MessageSujet: Re: Guide du prêtre Sacré.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide du prêtre Sacré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Prêtre Sacré Cataclysm
» Paladin vindicte (sacré au cas ou)
» MOP : Le Paladin sacré 5.3
» MOP : Le Paladin Sacré 5.1 sur Mists of Pandaria .
» Prêtre Sacré - Guide 4.0.6
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: -- Section Game -- :: Tutoriels, Guides & Add-ons :: Aide Classes :: Prêtre-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com