Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Strat Onyxia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylphaen

Sylphaen

Fondateur d'Yggdrasil





Messages : 361

Age : 32

Localisation : Liège


Strat Onyxia Empty
MessageSujet: Strat Onyxia   Strat Onyxia Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:31

Salut à tous,

Suite à quelques soucis rencontrés lors d'affrontements contre la terrible Onyxia, une petite modification de la strat s'impose. Je me permets de refaire un nouveau sujet pour ce que soit plus clair, mais je laisserai tout de même la strat alternative de N'twoll (qui fonctionne un peu au coup de bol).

1) Composition du raid
  • 1 main tank & 1 off tank
  • 2 heals
  • 2 ou 3 dps cac
  • 3 ou 4 dps cast


Evidemment, la compo est à adapter avec le niveau de skill du groupe, etc. Mais de manière générale, préferer les casters (pour la phase 2 notamment).

2) Stratégie : Phase 1

Ce boss étant de type feu, un pala qui claque une aura de feu est appréciable.

Cette phase n'a rien de bien compliqué. Le main tank doit tanker Onyxia dos au mur (le tank est dos au mur et Onyxia est face au mur, pour éviter les confusions). Il faut laisser le tank aggro Ony, et les dps peuvent commencer au signal du tank, PAS AVANT.

Personne ne doit se trouver derrière Onyxia, sous peine de se faire bump par la queue et non seulement de prendre de gros dégâts mais aussi risquer de faire pop des dragonnets si vous êtes envoyés dans la fosse.

Restez calme au niveau du DPS, conservez vos trinkets/CD pour les phases suivantes.

Les heals doivent s'organiser pour focus le main tank et de temps en temps si nécessaire heal le raid.

Vers 65% de sa vie, Onyxia passe en phase 2.



3) Stratégie : Phase 2

Onyxia s'envole. Le main tank doit, dans la mesure du possible, rester dans le fond de la salle et si nécessaire récupérer les dragonnets au milieu, mais prêt à reprendre Ony dès sa descente. L'off-tank lui devra aggro les dragonnets ainsi que les add qui vont arriver depuis le couloir par où le raid est entré.

Les DPS cac se concentrent sur les dragonnets et les add, tandis que les DPS cast se concentrent sur Ony afin de la faire descendre (phase 3) rapidement.

Si un chamy est dans le raid, c'est à ce moment qu'il faut claquer une petite Furie, afin d'optimiser le DPS général et surtout des casts pour faire descendre Ony rapidement.

Il faut noter que les add disposent du sort "Nova de feu", sort qui doit être décast si possible, sinon évité.

Attention : Ony lance une boule de feu sur un membre du raid au hasard, et effectue également un souffle de feu qui, selon sa position dans la salle, effectue une ligne droite : si vous êtes dans le souffle, vous êtes morts. Selon sa position, il est donc crucial de sortir de sa ligne de mire, sur les côtés par exemple.

Schématisation du souffle et de sa portée :

Strat Onyxia Souffl11

Un heal se concentre sur l'off-tank qui prend les dragonnets et add, et l'autre surveille le raid et le main-tank.

Une fois sa vie descendue suffisamment, Ony redescend, et doit être immédiatement reprise par le main tank au fond de la salle, comme en phase 1.


4) Stratégie : Phase 3

Ony pète les plombs. Elle fait mal et peut fear, donc un toto antifear de chamy est appréciable.

Cette phase est similaire à la phase 1, tank dos au mur, dps sur les côtés, et claquez vos CD/trinket tout ce que vous avez pour la terminer. Les heals doivent bien sur rester vigilants, surtout sur le main tank.

________________________________________

Merci à Rikuudo et Carnaire pour ces remarques, bon clean à tous.


Dernière édition par Sylphaen le Dim 19 Juin - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carnaire

Carnaire

Fondateur d'Yggdrasil





Messages : 502

Age : 28

Localisation : Normandie


Strat Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Strat Onyxia   Strat Onyxia Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:48

Je me permet de critiquer une chose sylph : la composition : 1 seul cac suffit pour dps adds (et la nova doit être impérativement decast !! trop la misère de l'éviter^^)

De plus, a propos du soufle de feu phase 2, la furry du chami permet de la dps assez vite pour qu'elle passe en phase 3 sans faire soufle de flammes.

Donc, sans chaman, c'est très dur !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://yggdrasilnorth.forumgaming.fr
Sylphaen

Sylphaen

Fondateur d'Yggdrasil





Messages : 361

Age : 32

Localisation : Liège


Strat Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Strat Onyxia   Strat Onyxia Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:55

Tout dépend du niveau de ton raid. Je pense que si tu composes un raid avec des nouveaux pour tester, un dps cac ne sera pas suffisant et l'off tank va galérer. C'est pour ça que j'ai laissé la possibilité de prendre 2 cac mini voire 3 en cas de gros fail, mais de toutes façons il faut toujours privilégier les casts sur ony, surtout en p2, mais faut quand même un minimum de cac pour les add.

Sinon ouais, +1 pour la fury, pas pensé, je change ça.
Revenir en haut Aller en bas
Carnaire

Carnaire

Fondateur d'Yggdrasil





Messages : 502

Age : 28

Localisation : Normandie


Strat Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Strat Onyxia   Strat Onyxia Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:07

Sylphaen a écrit:
Je pense que si tu composes un raid avec des nouveaux pour tester, un dps cac ne sera pas suffisant et l'off tank va galérer.

Non mais ho, hier j'ai réussis comme ca Smile non je dec, très bonne strat, que tout le monde l'apprenne par coeur c chiant a énoncer a chaque début de raid.
Revenir en haut Aller en bas
https://yggdrasilnorth.forumgaming.fr
Arsath

Arsath

! Geek du forum !





Messages : 148

Age : 30

Localisation : Paris


Strat Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Strat Onyxia   Strat Onyxia Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:39

Merci Sylph pour cette bonne strat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé










Strat Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Strat Onyxia   Strat Onyxia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Strat Onyxia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» strat Onyxia
» Down Onyxia 10
» Strat XT 002
» strat Satharion
» strat Saphiron
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: -- Section Game -- :: Tutoriels, Guides & Add-ons :: Strats Boss :: Onyxia-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit