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 L'essentiel sur DK Tank spé givre

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Kuroknight

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Messages : 328


MessageSujet: L'essentiel sur DK Tank spé givre   Dim 20 Mar - 10:26

Salut à tous

Le DK tank spé givre vit ses derniers jours sur ivalice, car il sera amené a devenir sang sur cataclysme.
Ce n'est pas pour autant qu'on ne va pas en profiter Very Happy
Je m'inspire d'un post d'un membre d'une guilde officielle, dont je connais certains membres.

La spé tank en Dk est surement la seule, ou il n'y a pas de combinaisons ultime concernant les talents. Car en effet cela dépend plus des préférences, et de la manière de jouer. Il existe de multiples combinaisons, je me calque personnellement sur celle d'un ami main tank de sa guilde sur offi.

Préambule

On peut donc utiliser en spé givre une arme à deux mains, ou deux armes à une main. Avec ambidextre, le dk tank givre a beaucoup plus de possibilité. Il peut en effet choisir, des armes augmentant sa survie, Griffe de Frigecroc X2 du dernier boss de la fosse de saron, ou encore augmenter l'aggro, il s'équipera alors par exemple, [wow]Griffe de Frigecroc[/wow] dans une main puis Noctambule dans l'autre, ou encore deux [wow]Noctambule[/wow].

1.La spé ambidextre avec 2 armes DPS :
Aggro très bonne
PV Faible
Evitement moyen

2.La spé ambidextre avec 2 armes tanks :
Aggro Faible
PV Bon
Evitement élevé

3.La spé ambidextre avec arme DPS lente en main droite et arme Tank en main gauche :
Aggro moyenne
PV moyen
Evitement moyen

4.La spé Armes à 2 mains :
Aggro moyenne
PV élevé
Evitement faible

Personnellement j'utilise la formule 2, et rarement la formule 1, seulement si je vois que garder l'aggro devient impossible. En résumé, être ambidextre c'est pouvoir en pleine instance, s'adapter à la situation et au dps de chacun.

Les Arbres de Talents

Parlons maintenant des arbres de talents, comme je l'ai dit chacun peut le modifier à sa guise, mais on peut aussi partir de bonnes bases, en voici quelques unes.

En spé arme à 2 mains



En spé ambidextre



Caps

- Défense : il faut atteindre les 540 en défense. Grâce aux runeforges (Gargouille peau de pierre et Carapace nérubienne), ce seuil est réduit de 25 points. Il faut donc 566 en score de défense pour atteindre le cap
- Expertise : Il faut essayer d'atteindre les 26 en expertise comme pour les DPS pour que nos attaques ratent le moins souvent possible. Via talent, on a déjà 5 points, ce qui veut dire qu'il ne faut que 188 point de score en expertise. Avoir plus est toujours rentable car cela permet de réduire les parades des mobs.
- Toucher : il faut atteindre les 8% soit 289 en score de toucher ce qui permet de ne rater plus aucune frappe sur nos cibles. Cependant plusieurs de nos attaques sont des sorts, il ne faut donc pas hésiter à dépasser ce seuil mais comme le seuil pour les sorts est de 17% soit 446 en score ce qui est très élevé, atteindre le seuil sort est inutile.

Gemmage

Métagemme : Diamant siègeterre austère
Bleu : gemme bleue endurance
Rouge : gemme violette Expertise/Endu si le cap expertise n'est pas atteint ou gemme violette Esquive/Endu si le bonus par gemme est supérieur à 9 sinon gemme bleue Endu
Jaune : gemmer verte Defense/Endu si le cap défense n'est pas atteint ou Toucher/Endu si le cap toucher en mêlée n'est pas atteint sinon gemme bleue Endu

Enchantement

Tête : Arcanum du fidèle protecteur Révéré Croisade d'argent
Epaules : Calligraphie supérieure du pinacle Exalté fils de Hodir ou Calligraphie supérieure du gladiateur réompense PvP
Cape : Enchantement +225 Armure ou +16 Défence
Torse : Enchantement +275 PV ou +22 Défense
Poignet : Enchantement 40 Endurance
Ceinture : Craft Forgeron Boucle de ceinture éternelle permet de mettre une gemme de plus
Mains : Enchantement +15 Expertise, +20 Toucher ou Craft Travailleur du cuir +18 Endu
Jambes : Craft Travailleur du cuir Armure de jambe givrepeau
Pieds : Enchantement Vitalité Rohart (+15 End et déplacement plus rapide)

Génération d'aggro

L'aggro pour un dk dépend de son DPS, il faut donc augmenter le plus possible son DPS en rentabilisant chaque rune et chaque point de Puissance runique.
Les attaques les plus aggrogénes sont : Mort et Décomposition, Frappe runique et Toucher de glace

Mono-cible :
Toucher de glace > Frappe de peste > Frappe de sang x 2 > Anéantissement
Toucher de glace > Frappe de peste > Anéantissement x 2
et on recommence
Si Frimas proc on lance Rafale hurlante avant le prochain Anéantissement pour ne pas perdre le proc.
Spammer Frappe runique dès que dispo.
Si plus de 80 en Puissance runique, Frappe de givre.

Multi-cible :
Ouverture : Mort et Décomposition > Rafale Hurlante > Furoncle sanglant
Après c'est une question de priorité :
- Rafale Hurlante
- Furoncle sanglant
- Anéantissement
Spammer Frappe runique dès que dispo.
Si plus de 80 en Puissance runique, Frappe de givre.

Astuces :
- Faire des macros pour chaque compétence utilisant des runes (sauf Mort et Décomposition) pour permettre l'utilisation de Frappe runique le plus souvent possible.
#showtooltip Toucher de glace
/cast Toucher de glace
/cast !Frappe runique
- Voile mortel pour les spé givres ne vaut rien par rapport à la frappe de givre, donc ne pas utiliser sauf cas exceptionnel
- Armure incassable permet d'augmenter l'armure mais aussi la force de 20%, il ne faut donc pas hésiter à l'utiliser 5 secondes avant un pull pour soulager le heal et aussi augmenter l'aggro de départ

Voila c'est fini^^, après l'arbre de talent c'était du copier coller, mais je n'ai pas trouver mieux.
Espérons que cela vous aidera.


Source: Wrath of the Necronomicon








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Dernière édition par Kuroknight le Mer 23 Mar - 1:03, édité 1 fois
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Lyzølda

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MessageSujet: Re: L'essentiel sur DK Tank spé givre   Mar 22 Mar - 18:31

je me suis appuyé sur ton topic pour faire mon dk tank merci kuro Smile par contre tu parles pas des glyphes ! tu conseilles lesquelles ?
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Broutax



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MessageSujet: Re: L'essentiel sur DK Tank spé givre   Mar 14 Juin - 1:40

les glyphes sont indiquées sur les screens... et je trouve que ce topic pourrait etre un peu adapté à ivalice, nous ne sommes pas sur l'offi lol... (^^") ya des trucs inutiles dans ce template, ainsi que des talents indispensables qui ne sont pas repris...
pour en revenir aux glyphes, quel que soit le type de DK que tu veux faire, il te faut d'OFFICE, la glyphes des maladies qui réinitialise tes maladies lorsque tu lances "pestilence"... car ca te permet de bien garder ton cycle dps et d'économiser des runes de givre et d'impie pour claquer des frappe de mort, anéantissement, ou frappe du fléau selon ta spé...
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Kuroknight

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MessageSujet: Re: L'essentiel sur DK Tank spé givre   Jeu 16 Juin - 10:06

Tu n'as pas tord Broutax, si quelqu’un peut faire un made in Ivalice, j'effacerais celui la^^

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