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 Mage arcane pve

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Seveneight

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MessageSujet: Mage arcane pve   Lun 16 Mai - 14:49

Je continue mes Guides de classe avec une spé que je pense bien maîtriser: la spé arcane.

Comme toujours, je laisse le post ouvert pour vous laisser la possibilité de faire des remarques. Comme pas mal de classe, le gameplay reste quasiment le même que sur officiel.

Dans ce Guide, je vous ferais part de mes impressions pour utiliser la spé arcane à un potentiel proche de son maximum. Je supposerai que vous connaissez les noms des sorts par cœur, ouvrez votre grimoire si le nom d'un sort que je citerai n'est pas clair.

I.Une description générale

Sur officiel, la spé arcane est la meilleur spé pour DPS en monocible, loin devant les 2 autres spé feu et givre. C'est une spé extrêmement facile à jouer grâce à son cycle réguliér. A faible stuff, cette spé requière une gestion du mana car elle reste en demande énormément.

Points fort de la spé Arcane:
- Excellent burst de DPS. Pour moi, le meilleur du jeu.
- Cycle DPS extrêmement simple à prendre en main (même avec les variantes que je vais vous donner)
- Cape toucher facile à atteindre par rapport à la spé feu par exemple. J'y reviendrai.

Points faibles:
- La consommation en mana!!! C'est le gros point noir de cette spé. Même si la spé possède l'un des meilleurs burst DPS du jeu. Sa grande consommation en mana pourra vous pousser à réfréner vos ardeurs, pour au final, avoir un DPS comparable au autres classes.
- Si le cycle est simple, cela en devient un peu lassant à la longue.
- Le DPS multicible qui ne vaut rien.

II.Le template

Voici la spé "de base" pour tous mages Arcanes:




III.Les Stats

Passons ensuite aux stats à privilégier.
Étant mage (donc un caster), vous n'avez pas besoin d'expertise: ne vous affolez pas si vous ne voyez pas d'expertise sur votre stuff=> c'est normal.

Touché
Ensuite, le cap le plus important à avoir est le cap touché. Il est théoriquement de +6% au toucher mais sur shindorei, il semble qu'il en faille un peu plus. Je suis à 280 environ de score de touché et je ne rate jamais ma cible La spé feu, elle, ne possède pas de talent pour augmenter le score de touché. Il vous faudra donc beaucoup + de touché en feu.

Puissance de sort
C'est la stats qui augmentera le plus votre DPS!!! J'insiste la dessus! 1 point de puissance de sorts vaudra TOUJOURS plus qu'un point de hâte ou de critiques.
Il n'y a pas de cap: plus vous en avez, plus vous ferez des gros dégats!

La Hâte
La Hâte est, après le cap touché et la PS, la meilleur stat pour augmenter votre DPS. Dans votre stuff, il faudra privilégier les pièces possédant plus de hâte par rapport au score de coups critiques.
Remarque importante: Il existe un cap hâte. Quelque soit votre skill, stuff, motivation, tous vos sorts ont un temps de recharge interne et universel (appeler aussi GCD) de 1 seconde. Ainsi, si vous castez un sort avec un temps de recharge de 0,8sec, vous ne pourrez pas lancer un autre sort pendant les 0,2sec suivantes.
Le cap hâte en mage Arcane se situe autour de 900-950 de hâte. Ce sera à vous de voir quand vos sorts passeront sous 1 seconde d'incantation sous Héroïsme, veine glacière, etc...
Une fois ce cap atteint, on pourra privilégier le score de coups critiques même si une hâte à 1000 ou 1100 reste bien pour le mage Arcane.

Les coups critiques
Comme n'importe quelle classe DPS du jeu, le score de coups critiques reste une stat intéressante. Il faudra la privilégier une fois le cap hâte largement atteint.

Intelligence
Elle augmente un peu votre puissance de sort mais aussi votre score de coups critiques. toutefois, nous ne gemmerons pas en intelligence.

Esprit
Intéressant pour le critique via l'armure de la fournaise. Cette stat reste moins importante que les autres.


IV.Glyphes, gemmage et enchantements

Voici les glyphes que je préconise:

Majeur :

-Glyphe d'armure de la fournaise

-Glyphe de déflagration des arcanes

-Glyphe de projectile des arcanes

Mineur :

-Glyphe de gardien de givre

-Glyphe de gardien de feu

-glyphe de chute lent


Seules les 3 glyphes Majeurs sont réellement importantes.

Pour le gemmages, nous procéderons comme cela:
emplacement rouge: +23 puissance de sorts
emplacement jaune: +12 PS +10 hâte ou +12 PS +10 critique si vous avez "trop" de hâte
emplacement bleu : +12 PS +10 esprit

En enchantement choisissez la puissance des sorts chaque fois que possible y compris sur votre arme (certin mage préfère mettre "magie noir"). Mettez l'enchantement +10 caractéristiques sur votre plastron, et "Marcheglace" sur vos bottes, et un fil 50 puissance des sorts et 20 esprit sur vos jambières.


V.Cycles DPS

Le cycle normal de DPS sur shindo en mage Arcane est le suivant:

Deflagration x4=> projectiles des arcanes=> barrages des arcanes

On peut même faire une 5ème déflagration si le talent qui réduit le temps d'incantation des projectiles n'a pas proc.
Si vous manquez de stuff (peu de mana), faites uniquement 3 déflagrations mais n'oubliez pas que vous avez les gemmes de mana et l'évocation pour régénérer votre mana.

Bah, c'est pas compliqué pour le moment mais passons au niveau supérieur
Au moment ou j'écris ces lignes, il y a une anomalie chez les mages Arcanes qu'il est bon d'exploiter avec jugeote. En effet, faites le cycle suivant:

Déflagration x4=> projectiles des arcanes => Déflagration x1 ou x2=> projectiles des arcanes=> déflag' x1 ou x2=> etc...

Et vous allez voir votre DPS s'envoler... et votre mana aussi. Ceci viens du fait que le bonus accordé par la déflagration n'est pas réinitialisé si vous ne faite pas votre barrage des arcanes. Votre déflag' fait BEAUCOUP plus de dégâts mais consomme énormément en contre-parti.
La consommation est telle qu'il est impossible de finir un combat sans être OOM (Out Of Mana, plus de mana). Il y a donc des astuces.
La première, que je n'ai pas testé, consiste à être alchimiste. Ainsi, vos potions, gemmes vous donnerons plus de mana et il semblerait que cela suffise (j'ai des doutes quand même mais je n'ai jamais testé)
La 2ème consiste à n'utiliser cette technique que pendant un cour instant, idéalement sous héroïsme.

Ainsi, un combat peut se dérouler comme cela:

- le combat commence, on fait le cycle normal
- héroïsme est lancé, on utilise les gemmes et/ou potions de manière à être full mana ou presque.
- on claque pouvoir des arcanes, images miroir si on a le bonus 4 pièces T10 et veine glacière si vous n'êtes pas capé hâte.
- On bascule ensuite sur le cycle "cheaté" le temps de l'héroïsme;
- Héroïsme prend fin, on claque une petite évocation et on reprend le cycle normal...

Oh miracle! Vous voilà à 20k DPS avec un stuff à 6000+ de GS

Notez cependant que si le combat dure trop longtemps, vous finirez par être OOM quand même. C'est pourquoi je préconise un cycle normal sur les boss long (>5min)

VI.Conclusion

Le mage arcane est pour moi le spe la plus facile a maîtriser. Malgré le manque de mana pour les combats de long durée. La gestion du mana demande une petite habitude mais rien de bien méchant.

Merci a tous
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Alka

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MessageSujet: Re: Mage arcane pve   Lun 4 Juil - 22:57

Salut Seven


Est ce que tu pourrais m'éclairer sur plusieurs points stp ?

- Si on n'a pas 4 T10, sur quel stuff se rabattre? Je joue actuellement avec 2 T9 et le reste s8, j'arrive à être dans le top DPS mais je sens que je ne suis pas opti.
(Je joue feu/ffb)


- Quels bijoux choisir? Gemmage? Enchant ? Pour feu ffb


Merci beaucoup.
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X©entrik

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MessageSujet: Re: Mage arcane pve   Lun 1 Aoû - 1:14

Moi je penses me mettre full t9 sauf tête t9.5 pour l'instant , en gemmes tu me conseilles sa ? :

Rouge : +23BD
Jaune : +20 hâte
Bleu : +12 BD et 10 esprit
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Sylphaen

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MessageSujet: Re: Mage arcane pve   Lun 1 Aoû - 9:46

Si vous attendez une réponse de Seveneight, elle risque de se faire attendre puisque celui-ci à tout bonnement arrêté de jouer à WoW et, qui plus est, à /gquit.

____________________________________________________________________

  • (Vieux) Portable Sony VAIO - DualCore 2.4GHz, 2Go RAM, DD 250Go, CG Ati Mobility Radeon X2300 (CARTOOONNN)
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  • PSP (KH Birth By Sleep, God of War (CoO, GoS)
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Dooxeur

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MessageSujet: Re: Mage arcane pve   Lun 1 Aoû - 10:10

Il est d'ailleurs ban du forum donc il ne risqueras pas de vous répondre ... et de plus il n'a jamais répondu il n'y as qu'a voir la question de alka qui est restée sans réponse de sa part ...
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Larxene

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MessageSujet: Re: Mage arcane pve   Lun 1 Aoû - 10:53

Ce tuto est à refaire: voici déjà ce qu'il vous faut pour les gemmes:

Les gemmes

En Meta gemme, le Diamant Flambeciel chaotique est de loin le plus intéressant.
Sur les slots de gemmes rouges, les 23 puissance des sorts sont les meilleures, peut importe le bonus.
Sur les slots jaunes, avec un bonus puissance des sorts ou hâte, sertissez en 12 puissance des sorts et 10 hâte.
Sur les slots bleu, vous pouvez sertir en 12 puissance des sorts et 10 esprit, si le bonus de sertissage donne une quantité significative de puissance des sorts ou de hâte. (si c'est genre +7BD sinon 12Bd + 10 Hâte est opti Wink )

Et je vous fourni ceci encore: Equipement et optimisation

Votre priorité absolue est d'être capé en touché, heureusement la spécialisation arcane en offre une quantité démesurée, pas moins de 6%, il vous faudra donc trouver 8% de toucher si vous êtes de la horde, et 7 % si vous êtes dans l'alliance.

Une fois capé la puissance des sorts et la meilleure caractéristique, étant donné qu'elle est équilibrée sur l'équipement en fonction de son niveau, la différence se fait au niveau des enchantements et du gemmage.

Vient ensuite le score de hâte, lorsque le bonus de sertissage est intéressant avec une gemme jaune, (par exemple un bonus de puissance des sorts) pensez à mettre une gemme 12 puissance des sorts 10 score de hâte. Chaque fois que possible, il faudra préférer des pièces d'équipement avec de la hâte plutôt qu'avec du critique, étant donnée que celle-ci est beaucoup plus rentable.

Viennent en suite l'esprit, le score de critique et l'intelligence. L'esprit est un peu plus intéressant dans la mesure où il contribue à palier votre forte consommation de mana, tout en vous offrant du score de critique. Le score de critique n'est pas une statistique très intéressante en spécialisation arcane, dans le sens ou votre bonus de dégâts sur les coups critiques et faible. L'intelligence vous offrira un léger gain de mana et de puissance des sorts, cependant son intérêt en terme de dps est relativement faible.

Il sera donc toujours plus intéressant de favoriser des bijoux avec de la puissance des sorts ou de la hâte plutôt qu'avec du critique de l'intelligence ou de l'esprit en terme de dps.

le cycle est complètement éronné! Voiçi le vrai cycle: Cycle DPS

Actuellement le cycle Arcane visant le DPS maximum est :

Déflagration des arcanes x4 puis Projectiles des arcanes sous buff Barrage de projectiles puis on achève avec un barrage des arcanes (4k sans Cc jvous laisse devinez avec un Cc!) et on recommence.

Avec l'amélioration récente du talent Barrage des arcanes, vous êtes quasiment certain que votre projectile des arcanes sera lancé en 2.5 secondes et ne coûtera pas de mana, les rares fois ou cela ne sera pas le cas, lancer les projectiles restera rentable.

Il est possible d'économiser du mana en réduisant le nombre de Déflagration des arcanes, cependant votre Dps s'en ressentira. Donc on continue Déflagration 4 fois sous peine de passer pour un nul. Avec tout les requinqage, innervation ect en raid.
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Larxene

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MessageSujet: Re: Mage arcane pve   Lun 1 Aoû - 11:01

Sylphaen a écrit:
Si vous attendez une réponse de Seveneight, elle risque de se faire attendre puisque celui-ci à tout bonnement arrêté de jouer à WoW et, qui plus est, à /gquit.

Il a fait mieux: Dans l'alliance avec Riku...
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X©entrik

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MessageSujet: Re: Mage arcane pve   Mar 2 Aoû - 0:02

Mais la spé c'est bon il n'y as plus rien à changer rassurez moi? ( et les gemmes j'ai deux gemmes jaunes moi , +hate )
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Siméa

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MessageSujet: Re: Mage arcane pve   Mar 2 Aoû - 14:20

La spé est nikel, à condition de respecter son utilisation Smile
Si t'as un soucis ou une question en jeu, mp Siméa, je te filerai un coup d'pouce Wink
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MessageSujet: Re: Mage arcane pve   

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Mage arcane pve

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